jueves, 22 de septiembre de 2011

Onfalitis

On appelle onfalitis à une infection du nombril des nouveau-nés. La survenance de la onfalitis est faible, avec environ 0.7 % chez les bébés nés dans des pays développés et atteignant jusqu'à la 2.3 % dans le cas des pays en développement
Symptômes
Un premier signe de survenance est que le nombril possède une odeur nauséabonde. Autres symptômes sont que le cordon ombilical se trouve anormalement humide, avec les sécrétions suppurantes ou douteuses. Il a également été peut produire un érythème du nombril, rougeur de la peau autour du nombril et œdème. Dans des cas sévères peut être enregistrée fièvre et signes de toxicité. L'infection peut causer auditif et être potentiellement dangereuse, principalement à cause de la élevée pemeabilidad du tissu ombilical. Parmi les facteurs de risque identifiés asthmatiques se trouvent: poids réduit du bébé à la naissance, bébé de sexe masculin, travail d'accouchement prolongé et rupture anticipée de membranes.
Prévention
Un élément très important de prévention est correcte désinfection du nombril. Il est important de maintenir le cordon ombilical propre et sec, prenant précautions pour éviter une contamination avec l'urine ou fèces. Le soin il convient de prolonger certains jours apres qui tombe le cordon ombilical jusqu'à ce que le nombril ou complètement.
Traitement
En général les cas mineures sont traités avec topiques, tandis que dans les cas d'infections d'une certaine ampleur on a souvent recours aux antibiotiques endovenosos.

No hay comentarios:

Publicar un comentario